Lol Nadine est une marque de tee-shirts lancée par deux créatrices sensibles à la mode et à toutes les références artistiques qui ont gravité, et qui gravitent encore, dans le monde. La musique, la peinture, l’écriture ou l’acting englobent ce concept pour lui donner vie. 

Décliner les paroles d’une musique connue, parfois ringarde ou dépassée, en détournant un mot pour le remplacer par le nom d’un artiste, ça donne par exemple : Dieu, Madonna, La foi. La musique d’Ophélie Winter intitulée Dieu m’a donné la foi est donc déclinée par intégrer Madonna, dont le visage est illustré en matière velours sur le tee-shirt. Une sorte d’écusson parfait qui abrite vos plus vieux souvenirs d’antan. Chaque mois, deux nouveaux modèles, pour homme et femme, seront mis en ligne pour offrir de nouveaux jeux de mots stylisés. C’est ça l’esprit Lol Nadine ! 

Humour et rigueur sont compatibles

Le choix du coton, des matières, des couleurs, des typos et des fournisseurs a été parfaitement étudié. Au point d’avoir choisi de proposer un coton biologique, un design différent pour chaque modèle, une impression et des ourlets fait main dans un petit atelier du sud de la France.

L’univers de la marque se tourne vers le rétro, vers des souvenirs qui ont marqué l’histoire, ou la vie de chacun d’entre nous. Nombreux sont ceux qui se souviennent du moment où le coup de sifflet a retenti faisant de l’équipe de France de Football les champions du monde en 1998. 

Nombreux sont celles et ceux qui se souviennent des paroles du refrain d’Ophélie Winter ou du duo Diam’s et Vitaa. Beaucoup ont été marqué par les peintures de Dali ou le film de Stallone dans lequel il y joue le célèbre vétéran John Rambo. On a tous des souvenirs un peu enfouis, qui surgissent de nouveau aujourd’hui dans un tee-shirt mêlant le style à la nostalgie. A vous de choisir celui qui vous ressemble le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *